De L’Ylegrev

De L’Ylegrev

Sibérien

Chatterie de l'YLEGREV

Chatterie de l'YLEGREV

La chatterie de l'Ylegrev est un petit élevage familial de chats appartenant à la race des SIBERIENS.

Je ne possède que deux femelles qui vivent pleinement avec nous, elles sont donc parfaitement ancrées dans notre famille.
Mes minettes s'entendent à merveille avec mon fils, mon lapin et mon (grand) chien !

Mes minettes sont vaccinées tous les ans.
Elles sont et seront (une est trop jeune) testées pour les maladies PKD, PKdèf, HCM, FIV et Felv évidemment.

Mes bébés ne partiront de mon foyer qu'à partir de 3 mois minimum, lorsqu'ils seront totalement sevrés, sociabilisés, indépendants et propres. Ils seront inscrits au LOOF (Livres Officiel des Origines Félines), pucés, vaccinés, et auront un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire.

Pour des matous en or, une alimentation en or !
A la maison, on ne mange que du PURIZON (alimentation dite de haute qualité, sans céréale).

Mes bébés sont mes bébés :) Du coup, ils partiront dans une famille "bien choisie" où ils seront autant aimés et gâtés que là où ils sont nés.

Quelques mots sur cette magnifique race.
Ce sont de véritables "chat-chien", des pots de colle ! Et ils sont très rigolos, ils se mettent toujours dans des positions invraisemblables..!
Ces chats sont dit "hypoallergéniques". En effet, ils ne possèdent que très peu d'allergène "glycoprotéine Fed d1", le principal en cause dans l'allergie au chat.
Car oui, ce ne sont pas les poils, contrairement à la croyance populaire, qui provoquent cette fameuse "allergie aux chats". Grâce à cette race, même les personnes allergiques peuvent avoir la chance de partager leur vie avec des chats. Mais, bien entendu, ce n'est pas magique.. De ce fait, il faut tout de même venir réaliser un "test d'allergie" au sein même de la chatterie. Et pour les grosses allergies, souvent après l'adoption, il a un "sevrage" qui s'effectue sur quelques semaines.

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement supplémentaire