Chatterie de L'YLEGREV
Nous sommes un "petit" élevage de chats Sibériens.
Nous travaillons principalement le sibérien traditionnel mais nos chats (sauf une) sont porteurs de Neva Masquerade (NEM).
Nous sommes donc un élevage familial car tous nos chats vivent au milieu de notre famille. Ils ont accès à toutes les pièces et ont une grande préférence pour celles à coucher..
Mes chats sont tous testés : ADN (carte génétique), CMH, PKD, PKDef, FIV et FelV
Et bien entendu, ils sont à jour de leurs vaccins.
Les chatons, quant à eux, seront donc considérés indemnes par filiation.
Quand les bébés quitteront la maison (à trois mois révolus, voire plus si besoin), il seront pucés, vaccinés, stérilisés et inscrits au LOOF (Livres Officiel des Origines Félines)
Ils seront propres et très bien sociabilisés. En effet notre famille se compose de 4 chats, un enfant, un lapin et un grand chien de 45 kilos. De ce fait, ils s'intégreront sans aucun souci dans n'importe quelle famille.
Question alimentation, ils sont nourris avec des croquettes dites de haute qualité (FERINGA) ainsi que de la nourriture humide (principalement COSMA). Sans oublier le passage régulier chez le boucher ou le poissonnier..
Petite particularité du chat Sibérien : il a la réputation d’être hypoallergénique.
Nous vous rappelons que la plupart des réactions allergiques aux chats ne sont pas dues aux poils, comme on pourrait le croire, mais aux allergènes qu'ils contiennent.
Minute culture :)
Le principal allergène responsable de l’allergie au chat est la glycoprotéine f
Fel d 1, sécrétée par les glandes lacrymales, sébacées, salivaires et péri-anales des chats. Ainsi, on retrouve l’allergène Fel d 1 dans leur salive, dans leurs squames, leurs larmes, leurs matières fécales, leurs urines, mais aussi dans leurs poils et dans leur environnement (tapis, canapés, lits, bacs à litière..)
Le Sibérien a un taux très bas de Fel d 1, de ce fait des personnes dites allergiques aux chats peuvent maintenant avoir la chance d'en adopter un.
Bien entendu, le chat Sibérien n'est pas fiable à 100% mais entre 85 et 90%. Pour les personnes qui présentent beaucoup de signes d'allergie, il est souvent recommandé d'effectuer un "servrage" avec la prise d'anti-histaminiques pedant un ou deux mois.
Si vous voulez savoir si vous pouvez tolérer cette merveilleuse boule de poils, il convient donc de réaliser un "test d'allergie" en présence de chats Sibériens (et uniquement dans un environnement où ne vivent que des Sibériens, sinon la donne sera faussée), et normalement vous devriez être fixés.
Le médiateur de la chatterie est MEDIAVET (site : https://mediavet.net)
N'hésitez pas à nous contacter, via ce site, par téléphone ou via notre page Facebook